Vous avez des questions sur les boxes?

Nous avons décidé de répondre ici aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser sur notre service de stockage. Si toutefois, vous ne trouviez pas sur cette page des réponses à vos questions, appelez-nous au 03 44 20 00 00, nous serons très heureux de vous répondre en direct.

Comment louer un boxe de stockage ?

Vous serez liés avec nous par un contrat de mise à disposition. Il comportera le numéro du box loué, l’endroit ; la date de prise d'effet du contrat de location, la taille du boxe de stockage loué, les conditions de paiement et de résiliation.

 

Vous devrez lire et approuver les conditions générales du contrat de location du boxe de stockage,  notamment les restrictions d’utilisation car pour des raisons évidentes de sécurité,  il ne vous sera pas permis de tout stocker.

 

Vous êtes sans doute déjà assuré pour la valeur de vos biens stockés et possédez également certainement une clause « responsabilité civile »  par le biais de votre propre contrat multirisques par exemple. Vous devrez simplement nous fournir une attestation dès le début du contrat et à chaque date anniversaire. Il vous sera  également possible d’opter pour l’assurance proposée par TILTBOX.

Si vous optez pour un prélèvement automatique, il faudra absolument signer une autorisation de prélèvement.

 

Votre boxe sera une extension de votre domicile ou de votre entreprise. Il sera privé et vous en serez le seul (ou les personnes que vous aurez désignées) à y avoir accès. Vous déposerez votre propre cadenas et garderez toutes ses clefs.

Dois-je signer un bail quand je loue mon boxe de stockage?

Non, le self stockage est un contrat de mise à disposition d'un boxe de stockage, il n'y a pas de bail.

Puis-je changer de boxe de stockage?

Vous pouvez changer de taille de boxe de stockage quand vous le souhaitez, mais selon nos disponibilités. Les loyers seront calculés au prorata temporis. Vous pouvez changer autant de fois de taille de boxe de stockage que vous le voulez, vers plus petit ou plus grand.

 A savoir : si vous changez de boxe de stockage, vous bénéficiez du loyer en vigueur au moment du changement du contrat de location.

Impôt ou non sur le boxe en self stockage?

Le box de stockage n'est pas soumis à l'impôt comme un boxe garage dehors. Il n'y a pas de taxe comme la taxe sur les entrepôts, la TVA est de 20 %.

Ai-je un préavis à donner pour arrêter ma location de garde meuble?

Le contrat de location entre TILTBOX et vous-même sera renouvelé par tacite reconduction pour de nouvelles périodes d'un mois chacun selon la redevance en vigueur à la date de renouvellement.

La partie qui ne souhaite pas renouveler le contrat de location peut le rompre avec un préavis court de 15 jours et les jours non utilisés vous seront remboursés au prorata temporis. Ce  préavis devra être écrit puis remis en mains propres contre signature ou envoyé en AR.

Facturation du boxe de stockage 

La redevance du boxe de stockage est entièrement due dès que la période à laquelle elle correspond a commencé.

Dois-je fournir des documents pour louer un boxe de self stockage ?

Oui, pour tout le monde une attestation d’assurance actualisée, et pour les :

  • particuliers: Pièce identité
  • entreprises : Un extrait KBis.  
  • associations, à la place du Kbis, les statuts.